LA RHETORIQUE DES MAREES

Ariane Michel

2017 – 75′

 

en postproduction

 

En coproduction avec Ariane Michel, La Criée-centre d’Art contemporain de la Ville de Rennes, avec le soutien de la Région Bretagne, de la commission Images/Mouvement du CNAP, du FRAC Bretagne, de la DRAC Bretagne, de la Commune d’Esquibien et de la Fondation Agnès B.

Les artistes de l’exposition littorale : Virginie Barré, Julien Bismuth, Michel Blazy, Florence Doléac, Ellie Ga, Dominique Ghesquière, Jacques Julien, Martin Le Chevallier, Natalia Lopez, Dominique Mahut, Louise Hervé & Chloé Maillet, Bruno Peinado, Steven Pennaneac’h, Abraham Poincheval, Hugues Reip, Pascal Rivet, Benjamin Rivière, Éric Thomas, Gurvan Tymen et Jean-Luc Verna.

 

 

Synopsis

Sur la rive sauvage d’un océan tempéré, les journées coulent, intenses, au rythme des marées. Ici, la Nature est puissante et chargée de forces percevantes. Un jour de drôles d’humains commencent à déposer des choses et à travailler sur le bord. Ils ont des outils, des machines. Ce sont des artistes qui tentent de faire oeuvre sur l’estran. Un rapport de forces dont l’issue semble incertain s’installe, peut-être vain mais chargé de vie.