Archives mensuelles : mai 2017

Notre-Dames-des-Landes et Nuit Debout, des Zones à Défendre par le film

Vincent Lapize, réalisateur du long métrage documentaire Le dernier continent, interviendra lors de la table ronde « Caméras politiques », consacrée à « Notre-Dames-des-Landes et Nuit Debout, des Zones à Défendre par le film », organisée à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) le mercredi 17 mai de 13h à 18h (Salle 13 – 105 boulevard Raspail, 75006 Paris) en présence également de Mariana Otero et des Scotcheuses. Le Dernier Continent est coproduit par A Perte de Vue et Réel Factory, et toujours disponible pour des projections (sur demande à assistant@apertedevuefilm.fr)

QUAND LA NUIT NOIRE

François Lunel

95′

Long métrage – En coproduction avec Rose Productions (Bosnie) et Promenades Films.

 

Synopsis

Sarajevo, 1993. Haska a 28 ans. Elle aime Elvir, mais plus encore, leur fils Denis, 8 ans, qui a pris une place centrale dans son existence depuis que la guerre a commencé. Haska essaye de donner à son quotidien un semblant de normalité, dans un contexte fou. La mort d’Elvir, au front où il est commandant de brigade, va faire voler en éclat cette apparente normalité. Quand elle trouve un mot d’amour sur un parquet de cigarettes d’Elvir, sa vie bascule à jamais.

E’ PERICOLOSO

Nicole Zeizig

60′

Documentaire – En coproduction avec Les films du Tambour de Soie

Avec le soutien au développement de la Région Bretagne.

 

Synopsis

En matière de transports amoureux, les garçons et les filles sont depuis la nuit des temps soumis aux épreuves les plus rudes…