NOS THEATRES / Julie CHARRIER & Yvan SCHRECK

55′ – Documentaire

 

Synopsis

Ils sont une vingtaine à avoir traversé trois années d’études ensemble dans la prestigieuse Ecole du Théâtre National de Bretagne à Rennes dirigée depuis 2017 par Arthur Nauzyciel et Laurent Poitrenaux dans une forme innovante d’enseignement. De l’introspection vécue avec force pendant le confinement à l’exposition scénique de leurs propres rêves dans Dreamers créé avec Pascal Rambert, nous observons la place de leur personnalité dans leur travail de jeu. Nous faisons le portrait de jeunes artistes engagés dans un choix de vie, qui, dans le flottement général du monde, se saisissent de la question de l’art et font de Nos théâtres, leurs théâtres pour demain.

 

Équipe artistique et technique

 

Avec les élèves de la promotion X de l’Ecole supérieure d’art dramatique du Théâtre National de Bretagne

 

Hinda Abdelaoui, Olga Abolina, Louis Atlan, Laure Blatter, Aymen Bouchou, Clara Bretheau, Valentin Clabault, Maxime Crochard, Amélie Gratias, Romain Gy, Alice Kudlak, Julien Lewkowicz, Arthur Rémi, Raphaëlle Rousseau, Salomé Scotto, Merwane Tajouiti, Maxime Thébault, Lucas Van Poucke, Mathilde Viseux, Lalou Wysocka, ainsi que Pascal Rambert, Arthur Nauzyciel, Laurent Poitrenaux et Rachid Ouramdane.

 

 

Réalisation : Julie Charrier & Yvan Schreck
Image : Yvan Schreck, Guillaume Kozakiewiez, Emmanuel Roy

Son : Julie Charrier, Etienne Foyer, Bruno Auzet
Etalonnage : Jean-Philippe Lejeune
Montage : Yvan Schreck
Assistant monteur : Yvan Déasarménien
Montage son et Mixage : Fred Hamelin
Assistantes de production : Inès Lumeau, Margaux Pabois

 

 

Production

Productrice déléguée : Colette Quesson / A Perte de Vue
Producteur associé : Farid Rezkallah / 24 Images
En coproduction avec TVR, avec le soutien de la Région Bretagne, de Rennes Métropole, du CNC Spectacle Vivant, et de la Procirep-Angoa.