GERDA FRIEDA

Documentaire – 78′ – 2023

Ecrit et réalisé par Léa Lanoë en collaboration avec Janett Gröger

Titre allemand : ICH WERDE MICH LIEBEN, BIS ZUM TOD

 

Production

En coproduction avec Mille et Une Films et Les Films de la Caravane. Diffusé sur Tënk. Bourse Brouillon d’un Rêve de la SCAM 2019 & Bonus SCAM-Vélasquez du film d’art. 

Aide à l’écriture de la Région Sud, aide au développement et à la production de la Région Bretagne, aide à la production de la Région Auvergne-Rhônes-Alpes. Avec le soutien à la production de la PROCIREP-ANGOA. Avec le soutien du CNC. Rencontres Premiers films Lussas 2018, Résidence Ty Films Du désir de film à l’intention.

Synopsis

Frieda a débarqué dans ma vie. Elle vit dans la Karl-Kunger Strasse à Berlin. Frieda, c’est aussi Janett ou Matthias, c’est selon. Elle change de nom, de sexe, de diagnostic, quand ça lui chante. Frieda se heurte au monde, à sa maladie… Chaque jour est une aventure, avec ses résolutions et ses obstacles, et pourtant elle continue son travail de perturbatrice avec sa force d’inventivité et de destruction. Avec la caméra, je l’accompagne, nous jouons, nous nous questionnons, elle se confie. Ce film est le portrait d’une poète de rue berlinoise, vu par le prisme de notre amitié.

Portfolio